Présidence de la Commission nationale du DDR: Zahabi Ould Sidi Mohamed démissionne pour un poste à l’ONU

Après plusieurs années passées à la tête de la Commission nationale du DDR, Zahabi Ould Sidi Mohamed a officiellement déposé sa lettre de démission du poste de président de cette organisation, le  vendredi matin 18 Mars avec effet en fin Avril 2022.  Il a été nommé en 2015 en qualité du patron de la Commission Nationale du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (CN-DDR). Auparavant, il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale sous le régime du feu IBK.

Selon une source digne de foi, l’ONU vient de proposer avec insistance un post ‘’ en or’’ au Malien Zahabi Ould Sidi Mohamed, ancien ministre des Affaires Etrangères. Selon la même source, l’intéressé expert de grande renommée a accepté.

Sachant bien que ce dernier a occupé  plusieurs fonctions dans le système onusien (Haïti, RD du Congo, Somalie, Côte d’Ivoire, Soudan, Soudan du Sud).

Cette démission de Zahabi Ould Sidi Mohamed intervient à un moment où notre pays traverse une période difficile de son histoire. La question qu’on doit se poser est de savoir, pourquoi il a choisi cette période difficile pour prendre cette décision ?

A suivre.

Source22 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.