Coupures en saison de pluies: le nouveau DG de l’EDM montre déjà ses incompétences

Coupures en saison de pluies: le nouveau DG de l’EDM montre déjà ses incompétences

Venu en messie pour certains, le nouveau Directeur général de l’énergie du Mali semble être dépassé par les évènements. Coupure sur coupure, les Maliens ne savent plus à quel saint se vouer.

En pleine saison pluvieuse, alors que les quelques barrages hydroélectriques comme Sotuba, Markala et Manatali tournent, Bamako et les autres villes du pays connaissent des coupures répétées et prolongées de l’électricité.

Si le DG Konaré a été appelé à conserver les acquis à travers des efforts fournies par les plus hautes autorités dans ce domaine, il s’avère qu’il n’a lui jusqu’ici rien prévu. Pour preuve, les Bamakois sont plongés dans le noir et sans motif. Contrairement à la tradition qui a toujours vu cette société communiquer sur des incidents s’il y en a.

En tout cas la gravité qu’annonce la situation du courant qui se coupe en saison des pluies est que les Maliens sont appelés à se défendre autrement dans les saisons prochaines. L’espoir n’y est plus. Et si c’est ce DG qui doit continuer à diriger l’EDM c’est que le Mali est loin de sortir de l’ornière pour l’électricité qui n’est un luxe pour personne.

Autant les efforts consentis par le Monsieur sous tutelle qui nous donne de l’espoir, autant la gestion du nouveau DG semble noircir l’horizon et briser cet espoir.

Moussa Traoré

Mali Vitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.