Coupure hivernale d’électricité : l’incompétence avérée du DG Koureychi Konaré

Coupure hivernale d’électricité : l’incompétence avérée du DG Koureychi Konaré

Du jamais vu au Mali : en pleine saison pluvieuse, la capitale malienne et ses environs sont privés d’électricité. Et le seul argument que trouve à avancer le nouveau Directeur général de l’EDM c’est de dire qu’il s’agit d’un simple incident sur le réseau qui a entraîné les coupures.

Depuis des heures, des quartiers importants de Bamako comme Boulkassoumbougou, Sangarébougou, Marseille, Konatébougou, Fombabougou, Titibougou et Banconi-Razal sombrent dans le noir. Pire, toujours les mêmes arguments »d’équipes techniques mobilisées » avec des excuses bidons. Sans que les désagréments ne connaissent un moindre début de solution.

Supposons qu’il s’agisse de ce qui précède : simple incidents. Mais alors pourquoi dans la même journée les habitants de Daoudabougou, Faladié IJA, Faladié Socorro, Faladié Sema, une partie de Bacodjicoro Aci et une partie de Niamakoro sont aussi privés d’électricité ? Là ils nous parlent de travaux le même jour. Or, si pour la seconde coupure générale le DG avait fait avancer des raisons de travaux, pourquoi une telle coïncidence le même jour ? Le DG Koureychi Konaré n’a-t-il pas enfin atteint ses limites ? Qu’attendent donc les autorités ?

Amadou Cissé

Mali Vitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.