Liga : Ansu Fati porte le FC Barcelone contre Valence

Le FC Barcelone s’est imposé contre Valence (3-1) ce dimanche dans le cadre de la 9ème journée de Liga. Ansu Fati a été l’un des grands bonhommes de la soirée au Camp Nou alors que Sergio Agüero a fait ses grands débuts avec les Blaugranas.

Le FC Barcelone s’en remet à son nouveau messie, Ansu Fati. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 9ème journée de Liga, les Blaugranas se sont un peu rassurés en battant le Valencia CF (3-1) au Camp Nou, grâce à un Ansu Fati, de retour comme titulaire près d’un an après, des grands soirs. D’emblée, le numéro 10 du Barça s’est distingué en étant proche d’ouvrir le score d’un superbe enroulé dévié par un adversaire (2e).

Mais ce sont bien les visiteurs qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Gaya, auteur d’une frappe sèche à la réception d’un corner mal renvoyé plein axe (0-1, 5e). Désireux d’inverser rapidement la tendance, les Catalans réagissaient très rapidement. Après un une-deux d’école avec Memphis Depay, Ansu Fati envoyait une frappe puissante au fond des filets de Cillessen pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 13e), et ce alors que Gaya venait d’empêcher Dest de marquer.

Fati fait la différence, premiers pas pour Agüero

Le nouvel espoir du FC Barcelone ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Ansu Fati obtenait ainsi un penalty que Memphis Depay a transformé en force pour donner l’avantage aux siens (2-1, 41e). Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballait d’abord avec plusieurs occasions successives de part et d’autre. Jasper Cillessen empêchait Ansu Fati de voir double (50e), alors que Marc-André ter Stegen sortait le grand jeu face à Gonçalo Guedes (57e) quand il n’était pas sauvé par son poteau (53e).

Le rythme de cette partie s’est ensuite calmé, jusqu’à ce que Philippe Coutinho, trouvé par Sergino Dest, ne scelle la victoire du Barça devant son public (3-1, 85e). À noter que Sergio Agüero, arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City, a enfin disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs en rentrant en fin de match (87e). L’essentiel était toutefois ailleurs et le FC Barcelone, qui restait sur 2 matchs sans victoire, se reprend enfin et se replace au classement en revenant à 5 points du leader, la Real Sociedad. Le club enchaîne de son côté un 5ème match sans succès après un début de saison convaincant.

SOURCE: https://www.footmercato.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *